Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2013 3 23 /10 /octobre /2013 21:25

J'ai reçu un mail contenant ce "poème".

Cela m'a agacé, car j'en reçois assez souvent, et que je ne partage pas ce genre d'idées. 

Bien-sûr, il y a des abrutis, bien-sûr, ils sont nombreux, et bien-sûr, il faut des boucs émissaires, ce phénomène est récurrent tout au long de l'histoire. On prend l'ethnie minoritaire ou les immigrés, et on tape. Les Juifs, les Indiens d'Amérique, les immigrés en Grèce, pour coller à l'actualité...

Voici ma réponse à cet ahuri qui doit être fier de boire du ricard (mince alors, l'anis est une épice originaire d'Afrique du Nord ! Il le sait, ça ?) ou de manger son saucisson (mince, le saucisson est bon quand il est poivré...merci qui ?)

 

voilà ce que j'ai reçu :
C'est un enseignant qui a écrit ce poème, on devrait le citer partout et surtout le féliciter.      
Mais quelle belle et gentille poésie !!
 
 Evocation douce-amère
Mais pourquoi le taire
Le couscous nous savons le faire
  aussi bien que ta mouquère
 
 
  Tu l'as voulue l' indépendance,
  Tu réclames même la repentance
  Alors que fais-tu en France
  Baladant ton arrogance?
 
 
  Avec toute ta famille,
  Tes femmes et tes filles,
  Que les voiles entortillent
  Notre économie tu bousilles
 
  Tes fistons cambriolent,
  D'autres plus marioles
  sont dans la fumerolle
  et roulent en belles bagnoles.
 
 
Tu ne connais pas le travail,
  Pour toi c'est l'épouvantail,
  A sa vue, tu bailles,
   Et même tu défailles...
 
 
  Tu es couvert par la Secu,
  Tu as en plus la CMU,
  Et tu restes à l'affût
  Tu rêves en plus d'être élu...
 
 
  En plus tu prônes l'Islam,
  A genoux sur le macadam,
  Tu fêtes le ramdam.
Et des fatwas  tu brames.
 
 
Alors petit maghrébin
  Avec sous le bras tes bambins
Et tout ton saint-frusquin
  Va retrouver ton président faquin.
 
 
  La France n'est pas biculturelle
  Vous êtes notre érésipèle
  Plus même, nos écrouelles
IL REVIENDRA CHARLES MARTEL
 
et voici ce que je réponds, en quelques minutes, sans prétention, mais avec impatience

 
Ma France est multiculturelle
 c'est pour ça qu'elle est belle
Merci à ceux qui ont fait des voyages
sinon on serait encore au moyen-âge

On ne parle que du modèle américain
mais savez-vous ce qu'est le mélange cajun ?
Indiens algonquins, africains et mexicains,
votre café n'est-il pas colombien ?

Mon fils a eu la plus douce des nounous
Zoulikha, les enfants l'appellent Zouzou
elle vous offre épices et pâtisseries au miel
et il n'y a pas plus tolérante qu'elle

Votre chirurgie vient de Chine
la Renaissance est florentine
sans chiffres arabes vous ne savez pas compter
sans route arabo-turque, pas de thé

dans mon lycée, le cancre était blond
le champion des maths, de l'immigration
les meurtres dans la Bible...l'Islam serait malveillant ?
Que savez-vous des croisades ? avez-vous lu le coran ?

chacun est libre de penser
mais à quoi sert de diffamer?
gardez vos convictions belligérantes
voyez le monde de façon intelligente.


J'ai les yeux bleus, les cheveux blonds, j'ai été élevée dans une famille catholique de droite, mais au lieu de rester coincée dans des a prioris, 
j'ai étudié, analysé, et refléchi...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pucinette
  • : les aventures de Pucinette, Victor, Ti Minou, et Titi, les bonnes recettes de Pucinette, ses bouquins du moment...
  • Contact

droits d'auteur

Tous les textes et photos publiés ici sont soumis au droit d'auteur, régi par les lois énoncées dans le code de la propriété intellectuelle. Vous n'avez pas le droit d'enregistrer, copier, imprimer les photos de Victor, qui vit sereinement sous le régime des lois de protection des mineurs.

Recherche